ADOBE BLOQUERA LE CONTENU
FLASH LE 12 JANVIER 2021

Adobe publie la mise à jour finale de Flash, et se veut on ne peut plus explicite : les utilisateurs doivent désinstaller l'application avant sa fin de vie, prévue à très brève échéance.

Adobe a publié mardi 8 décembre 2020 la dernière mise à jour de son application phare Flash Player, que la société prévoit de mettre à la retraite à la fin de l'année. « Dans la dernière mise à jour de Flash Player publiée hier, le message d'invite et les fonctionnalités ont été actualisés afin d'encourager les gens à désinstaller Flash Player avant la fin de sa durée de vie. A partir du 12 janvier 2021, Adobe bloquera l'exécution du contenu Flash », explique un porte-parole d'Adobe à ZDNet.

Cette mise à jour fait suite aux changements annoncés par Adobe en juin dernier. A l'époque, Adobe déclarait avoir prévu de diffuser des messages pour tous les utilisateurs de Flash avant la fin de l'année, avec une notification indiquant que le logiciel atteindrait bientôt sa fin de vie [EOL – End Of Life].

La nouvelle mise à jour apporte également une date effective à la disparition de Flash : le 12 janvier 2021, date après laquelle tout type de contenu Flash ne pourra plus être exécuté dans l'application Flash. Et sauter cette dernière mise à jour de Flash n'enlèvera pas cette "bombe à retardement". Adobe a indiqué à ZDNet que le code killswitch avait été ajouté des mois auparavant dans les versions précédentes et que cette dernière mise à jour Flash ne modifie en rien cette fonctionnalité.

Fin de la route pour Flash
La fin de vie de Flash a été annoncée pour la première fois en juillet 2017 lorsque Adobe, Apple, Google, Microsoft, Mozilla et Facebook ont convenu de supprimer progressivement les contenus et technologies basés sur Flash de leurs produits.

Au moment de la rédaction de cet article, tous les principaux navigateurs ont déjà désactivé Flash dans leurs produits et sont prêts à supprimer le plug-in Flash actuel de leurs bases de données, en décembre 2020 et janvier 2021. Facebook a déjà fait passer la plupart de ses jeux hébergés de Flash à HTML5 et aux technologies basées sur JavaScript. Et ce depuis des années.

Alors que c'était autrefois une idée impensable, aujourd'hui, la fin de vie Flash devrait avoir un impact minimal sur l'écosystème du web, où, selon le site W3Techs, seulement 2,3 % des sites web actuels utilisent encore du code Flash. Un chiffre qui a fortement chuté ces dernières années. Flash revendiquait sa présence sur 28,5 % des sites web début 2011.

Outre la dépréciation de Flash dans ses navigateurs, Microsoft a également publié le mois dernier une mise à jour optionnelle de Windows qui, une fois appliquée, supprimera toute trace de Flash Player au niveau de l'ensemble du système d'exploitation.

Adobe remercie les utilisateurs et les développeurs de Flash
Bien qu'il ait été critiqué pour tous ses bugs de sécurité, Flash Player a joué un rôle crucial dans l'histoire de l'internet, en aidant à introduire et à populariser des contenus interactifs comme les animations web, les lecteurs multimédia et les technologies de streaming, qui ont tous été d'abord pris en charge par Flash avant d'être portés en CSS, JavaScript et HTML5.

La dernière mise à jour de Flash ayant été lancée cette semaine, Adobe a également pris le temps de remercier tous les utilisateurs de Flash et les développeurs web pour avoir installé l'application et l'avoir utilisée. Voici le message de l'éditeur, comme on peut le voir dans la dernière entrée du journal des modifications de Flash Player.

« Nous voulons prendre un moment pour remercier tous nos clients et développeurs qui ont utilisé et créé un contenu Flash Player étonnant au cours des deux dernières décennies. Nous sommes fiers que Flash ait joué un rôle crucial dans l'évolution du contenu web à travers l'animation, l'interactivité, l'audio et la vidéo. Nous sommes ravis de contribuer à l'avènement de la prochaine ère d'expériences numériques. »

Source : ZDNet.com le 10/12/2020

 

 
   ACCUEIL  |  Page 01  |  Page 02   |  Page 03   |  Page 04  |  Page 05  | Page 06  |    v.190319    
  | Page 07   Page 08  |        

page 07

 
LAST MISSION
-

A bord de votre vaisseau, vous devez récupérez les astronautes perdus dans les cavernes de Doom ! De nombreux jeu sont basés sur le concept de pesanteur..
-
Ils demandent un petit apprentissage et une bonne maitrise de soit avant d'obtenir des résultats probant ;-) !.. ..
Ce jeu se joue avec les touches fléchées et la barre d'espace pour tirer. 
INFO:
aucun liens dangereux dans ce jeu, les liens existant pointent sur d'autres sites de jeux.

MAD WORMS
-

Vous avez envie d'un jeu complètement stupide et aussi  addictif ? ..  Mad Worms vous appelle, ne l'entendez-vous pas ?
Assez similaire à un Tape la taupe classique, ce jeu met en scène des vers colorés complètement fous. Ils sortent de terre et vous avez l'impression
qu'ils vous narguent. Pour vous venger, vous aller appuyer sur eux.
Attention, il ne s'agit pas de trucider des vers sans réfléchir.... 
Ouvrez l'œil et évitez d'appuyer sur le ver noir. Ce dernier vous fera perdre la partie d'un seul coup. Ne demandez pas pourquoi, c'est comme ça...
Ne laissez pas non plus tomber votre jauge de santé à 0, car c'est la mort assurée. Echauffez-vous, et c'est parti ! Ce jeu se joue avec la souris.

NEOPEDE
-

Il s'agit d'un jeu rétro, mêlant à la fois l'arcade et le tir.
Vous êtes à la tête d'un vaisseau qui a un tir automatique, et vous devez tirer sur tout ce qui bouge. Réflexion faite, tirez même sur ce qui ne bouge pas ! Les cercles qui tombent en pivotant sont des bonus. Ils peuvent vous donner certains pouvoirs bien sympathiques, comme la possibilité de tirer de tous les côtés, d'avoir plus
de puissance, ou encore d'émettre des lasers.
Plus vous survivez longtemps, plus vous marquez de points et plus votre score est élevé. Ne vous laissez pas piéger, les ennemis peuvent arriver de tous les côtés. Ce jeu se joue avec la souris.... Bonne zik.. un jeux classic comme on les aime..

INFO:
Il existe des liens, mais aucun vers des sites porno dans ce jeu..
Cliquez uniquement sur PLAY. Vous pouvez passez l'intro en cliquant sur "Skip" en bas a droite si cela apparait.


 

PACMAN
-

Cette version est la copie conforme aussi bien graphique que sonore de celle sortie en 1980.
Pac-Man est un jeu vidéo créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, sorti au Japon le 22 mai 1980.. A l'époque ce fut un best de fous.. ;-)
Sans en être une référence directe, il est à noter que Chase Game, l'un des tous premiers prototypes de jeu vidéo créé en 1966 par Ralph Baer, repose sur un principe relativement similaire : un joueur pourchasse l'autre, qui disparaît lors d'une collision.

CANDY CRUSH
-

Ce jeu Candy Crush est une version de la célèbre application mobile Candy Crush , accompagnée de sa multitude de bonbons... et des caries qui vont avec !
Dans ce Match 3, vous devez former des groupes de 3 bonbons identiques (ou plus) en ligne et/ou en colonne, l'objectif principal étant de faire un score du tonnerre en allant le plus loin possible dans les niveaux dans le temps imparti (4 minutes).

Pour cela, utilisez votre souris et échangez l'emplacement de deux bonbons : 3 bonbons identiques alignés disparaîtront, 4 bonbons fusionneront pour créer un super-bonbon qui détruira toute une ligne ou une colonne, 5 bonbons fusionneront pour former un bonbon spécial qui détruira tout bonbon identique à celui avec qui il a échangé sa place... !

Pour valider un niveau, il faut remplir la jauge présenté sous la forme d'un sucre d'orge à gauche. Cette version flash du jeu Candy Crush Saga vous réserve bien des surprises alors amusez-vous !

 

HAUT de page